19 février 2020: première rencontre de l’atelier guitare. Une petite dizaine de personnes s’est retrouvée pour discuter des modalités de fonctionnement du groupe et des attentes de chacun. Sous la houlette de Régis qui anime l’atelier, nous avons pris connaissance du premier morceau que les novices, comme les plus expérimentés, allait jouer. Découverte de la tablature, des accords, de la mélodie, des arpèges pour les uns et premiers sons de cordes pour les autres, l’atelier était en route !
Les vacances scolaires n’empêchaient pas quelques-uns de se retrouver pour faire entendre le son de leur instrument et commencer à s’amuser en musique, voire en chanson…Les élèves étant plutôt studieux, nous avons pu entamer un second morceau.
Nous nous sommes retrouvés plus nombreux le 11 mars pour jouer ensemble et montrer nos progrès. Régis, fier de cette avancée nous donnait à travailler un troisième morceau. Il fut d’ailleurs bien inspiré car la réunion suivante n’eut pas lieu faute au coronavirus et au confinement qu’il impose. Merci les nouvelles technologies, le groupe reste actif au travers de mails et de vidéoconférences. Le plaisir de jouer ensemble se fera attendre mais cela permet d’échanger sur nos progrès, nos écoutes du moment et notre santé à tous, de garder et de tisser le lien entre nous qui n’avons encore que peu eu le temps de nous connaitre.
Un membre du groupe, soignant par ailleurs, a tenu à nous faire part de son ressenti sur la situation, en chanson.
Longue vie à l’atelier guitare, et au plaisir de vous faire entendre nos futures « prouesses » lorsque tout ceci sera derrière nous et que nous aurons pu enfin travailler un moment ensemble !
N’hésitez pas à venir nous rejoindre le mercredi soir de 18h à 19h30 au centre social pour “gratter” avec nous, quand le confinement sera terminé.
Avec un peu d ‘imagination , on pourrait penser être à Temple Bar à Dublin !
Il ne manque plus qu’une Guinness …..
Bravo à vous pour déjà ces belles prouesses et celles à venir !!
ça alors ! Régis a raison d’être fier de vous, et moi je suis fière de Régis, le soliste de notre groupe de Dunkerque mené par Alain Westeel, notre maestro toujours présent du Centre Culturel ” Le Château Coquelle “.
Bravo pour la chanson, bon courage. Je ne manquerai pas de la faire connaître.
Bonne continuation à vous, portez-vous bien, et mes amitiés à Régis.
Clémentine